Address
:
[go:
up one dir
,
main page
]
Remove Scripts
Show Referer
Rotate13
Base64
Strip Meta
Strip Title
Passer au player
Passer au contenu principal
Rechercher
Se connecter
Regarder en plein écran
Like
Favori
Partager
Plus
Ajouter à la playlist
Signaler
Fabien Bogais : «Je pense qu’on a affaire à une équipe assez professionnelle»
CNEWS
Suivre
il y a 4 jours
Lors de Midi News Week-end du 19/10/2025, Fabien Bogais, délégué Alliance Police nationale 75, était en direct avec le plateau. Il a évoqué le cambriolage au musée du Louvre.
Catégorie
🗞
News
Transcription
Afficher la transcription complète de la vidéo
00:00
– Ah, où va-t-on ? Ou plutôt, où sommes-nous, j'ai envie de vous dire,
00:03
puisque, bien évidemment, les faits ont été commis.
00:07
On ne peut que être sur le pied de guerre pour l'enquête.
00:10
Nos collègues de la police judiciaire y sont depuis ce matin, vous vous doutez bien,
00:14
et j'ai une entière confiance en eux, bien évidemment, pour que cela ne reste pas impuni.
00:18
Mais oui, effectivement, le premier musée de France, le plus grand musée de France
00:21
et un des musées les plus connus au monde, vient d'être victime d'un simple cambriolage
00:25
un dimanche matin, quid des systèmes de sécurité.
00:28
– Oui, on peut légitimement se poser la question.
00:33
Je le disais, Laurent Nunez parle d'une valeur inestimable,
00:36
comme tout ce qui se trouve au sein du Louvre,
00:38
et ça paraît tellement banal et tellement simple, et ça nous interpelle,
00:41
ça nous interroge, c'est le moins que l'on puisse dire.
00:45
– Effectivement, alors les éléments d'enquête vont pouvoir apporter,
00:48
j'imagine, d'autres précisions.
00:49
Quant au mode opératoire, il paraît 50% opportuniste
00:53
avec l'utilisation de moyens qui étaient sur la voie publique,
00:56
et puis 50% très professionnel, puisque ça ne s'invente pas,
01:00
ça ne s'invite pas non plus l'amateurisme dans ce genre de choses.
01:04
Au vu de la manière d'opérer, de la rapidité des faits et de la fuite des individus,
01:09
je pense qu'on a affaire à une équipe quand même assez professionnelle.
01:12
– Fabien Moguet, on peut imaginer potentiellement,
01:16
mais il est encore trop tôt puisque l'enquête vient de débuter,
01:18
mais qu'il y a des failles, et vous l'avez signalé,
01:21
sans doute dans le système de sécurité,
01:23
et que ces failles, ces cambouioleurs, on ne sait pas combien ils étaient,
01:27
mais étaient au courant de ces failles potentielles.
01:28
– Alors, on ne peut que supputer,
01:32
et je vous répète, l'enquête est au tout début des investigations,
01:36
mais évidemment que de pouvoir aussi rapidement,
01:42
avec si peu de moyens, pouvoir emporter un montant,
01:46
un préjudice, comme vous avez dit, inestimable.
01:49
Et puis, au vu justement de ce préjudice,
01:54
les questions se posent sur pourquoi ces bijoux-là,
01:58
en sachant que vous imaginez bien que ça ne va pas se retourner sur le bon coin.
02:01
– Sous-titrage ST' 501
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire
Recommandations
1:59
|
À suivre
Laurent Nuñez, à propos du cambriolage au musée du Louvre : «L’enquête progresse»
CNEWS
il y a 1 jour
1:10
Tempête Benjamin: des vagues de plus de 10 mètres enregistrées au Pays basque
BFMTV
il y a 4 heures
2:06
Fabien Bogais : «Mes collègues ont vécu un véritable enfer avec force et abnégation»
CNEWS
il y a 5 mois
2:17
Fabien Bogais : «Hélas, mes collègues sont habitués à ce genre de réceptions»
CNEWS
il y a 3 mois
2:59
Bertrand Deckers : «C'est un trésor que le monde entier envie à la France»
CNEWS
il y a 4 jours
2:20
Cambriolage au Louvre: "Il ne faut pas exagérer, la France n'est pas blessée", affirme Daniel Cohn-Bendit
BFMTV
il y a 21 heures
9:25
Des défaillances de sécurité pointées du doigt après le cambriolage au Louvre
BFMTV
il y a 4 jours
3:46
Cambriolage au Louvre: "À partir du moment où le monte-charge est positionné sur une façade du bâtiment, il doit y avoir une réaction de sécurité immédiate", estime Sofiane Aboubeker, président de l'Union des métiers de la sécurité
BFMTV
il y a 4 jours
0:56
Fabien Vanhemelryck : «Il y a un laxisme profond exercé par une certaine partie des magistrats»
CNEWS
il y a 2 ans
0:45
"Bien sûr qu'elle est responsable, elle dirige le Louvre": Jean-Philippe Tanguy charge la présidente du musée après le cambriolage
BFMTV
il y a 8 heures
22:26
Policier tué à Avignon : le principal suspect nie les faits - 10/05
BFMTV
il y a 4 ans
1:53
Cambriolage au Louvre: "C'est un travail de professionnel", observe Frédéric Lauze, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la Police nationale
BFMTV
il y a 4 jours
9:02
Tir lors d'un refus d'obtempérer : "Ce n’est jamais la police qui est à l’origine de ce qu’il se passe", affirme le directeur général de la police nationale
franceinfo
il y a 3 ans
2:22
Fabien Bogais : «On espère un respect des institutions»
CNEWS
il y a 1 an
3:43
"On peut se poser la question de la sécurité du musée", estime Sofiane Aboubaker, président de l'Union des métiers de la sécurité
BFMTV
il y a 4 jours
1:43
INFO LE POINT. Laurent Fabius cambriolé
Le Point Actu
il y a 5 ans
1:48
Kévin Bossuet : «Nos policiers reçoivent parfois des ordres pour ne pas intervenir»
CNEWS
il y a 4 semaines
1:39
Cambriolage au Louvre: "Il y a beaucoup d'impensés en matière de sécurité au niveau du Louvre", affirme Laurent Lafon (président de la commission de la Culture du Sénat)
BFMTV
il y a 21 heures
3:22
Meurtre de Lola: "Tout le week-end, on s'est posé des questions sur le mobile de cette affaire"
BFMTV
il y a 3 ans
8:15
Tuerie du Brabant: la contre-enquête d'un ancien gendarme, "confronté au mur de la justice belge" pendant deux décennies
BFMTV
il y a 3 semaines
1:08
"C'était un fonctionnaire de police exemplaire": Claude Simonetti (Unité SGP Police FO Vaucluse) rend hommage au policier tué à Avignon
BFMTV
il y a 4 ans
1:34
Affaire Théo : « Moi je les pardonne, c'est mon devoir de croyant »
Le Parisien
il y a 8 ans
0:32
Cambriolage au Louvre: "Hier ont été pris des morceaux de l'histoire de France", affirme Pierre Branda, historien spécialiste du Consulat et du Premier Empire
BFMTV
il y a 3 jours
1:26
Vol au Louvre: la procureure de Paris, Laure Beccuau, déclare que la police judiciaire a reçu "un témoignage qui signalait que l'un des malfaiteurs s'était débarrassé d'un gilet jaune"
BFMTV
il y a 4 jours
1:13
Louvre: "On a alerté autant que l'on a pu, on n'était pas tellement écouté", assure cette représentante SUD Culture et agente de surveillance au musée
BFMTV
il y a 3 jours
Écris le tout premier commentaire